Kitesurf

kitesurf.jpg

Au large de la côte nord de Mombasa, la barrière de corail se fait plus distante du rivage. Son rôle de barrière naturelle est donc moins importante et les eaux plus agitées. S’il s’agit d’une petite contrainte pour la pratique de la plongée, les amateurs de sports de glisse seront quant à eux ravis !

Malindi, est récemment devenu un spot prisé pour la pratique du kitesurf. Des cours y sont donnés dans une ambiance tropicale détendue pour s’initier ou perfectionner sa technique dans les meilleures conditions.

Nyali Beach, au nord de Mombasa, est une plage de sable blanc avec 2 km de récifs et quelques rochers qui offrent un lagon naturellement exceptionnel. Destination idéale pour débuter la pratique du kitesurf ou la parfaire pour les plus avancés.

Une autre destination privilégiée pour ce sport nautique est Che-Shale. Situé à environ 25 km au nord de Malindi, Che-Shale est un petit refuge exclusif sur une plage déserte nichée au milieu d'une plantation de cocotiers où les vents peuvent souffler jusqu’à 25 nœuds (45km/h).

Spots de kitesurf

Nyali Beach, Malindi, Che-Shale

Meilleure période

La pratique du kitesurf est idéale tout au long de l’année au Kenya à l’exception des mois de Novembre et Avril, où le changement de saison peut légèrement affecter la pratique de cette activité.

N’hésitez pas à vous rendre sur la côte à l’occasion de nombreuses compétitions de kitesurf qui sont organisées chaque année.

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique