Sports et aventure

voile.jpg

Les férus de vacances actives se sentiront au Kenya comme au paradis.

Grâce à la diversité du pays, la gamme de sports et activités est presque inépuisable. Ceux qui veulent s‘envoler peuvent pratiquer du pa­rachutisme, flotter doucement au dessus de la Vallée du Rift en parapente, ou même sauter à l‘élastique au dessus d‘une rivière : des sensations fortes garanties.

Si vous êtes plutôt attiré par une expérience plus proche de l‘eau, il est possible de pagayer sur les rivières kenyanes et même de les descendre en rafting.

Les montagnes abruptes et leurs falaises garantissent d‘autres frissons : les grimpeurs y cherchent et trouvent de nombreux challenges. Mais vous pouvez également profiter des régions montagneuses du Kenya plus tranquillement : randonneurs amateurs ou plus expérimentés, chacun saura trouver le bon sommet à atteindre.

Le Mont Kenya et son point culminant, le Batian à 5199m d‘altitude, ne sont accessibles qu‘aux grimpeurs chevronnés ayant de l‘expérience en alpi­nisme. D‘autres zones montagneuses invitent les visi­teurs à de beaux treks : les Aberdares, le Mont Elgon ou les Collines de Cherangani

Le Kenya est également réputé pour les sports motorisés : le plus célèbre est sans nul doute le légendaire „Safari Rallye“ qui se déroule annuellement depuis 1953.

Les golfeurs peuvent également pratiquer leur sport favori en toute quiétude sur l‘un des 39 greens du pays : qu‘il s‘agisse d‘un golf historique de Nairobi chargé d‘authenticité ou un green plus moderne au bord de l‘Océan Indien, tous offrent une vue souvent imprenable sur des paysages uniques.

Enfin, lorsque l‘on parle du sport et du Kenya, un sujet revient immanquablement : aucun autre pays au monde n‘est aussi connu que le Kenya pour ses coureurs de fond, depuis que des athlètes légendaires comme Tegla Loroupe, Kipchoge Keino et Henry Rono ont remporté de nombreuses médailles et battu des records du monde.

Quelques centres d‘entraînement se sont ouverts dans la Vallée du Rift : les athlètes européens qui désirent respirer l‘air pur de la montagne et découvrir le secret du succès des coureurs kenyans y sont les bienvenus.

Jambo : bienvenue au Kenya !
© 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique