Alpinisme

alpinisme.jpg

Le mont Kenya, 2ème plus haut sommet d’Afrique, culminant à 5 199 mètres d’altitude, est accessible aux grimpeurs chevronnés ayant de l’expérience en alpinisme

Vous pourrez facilement combiner un safari à l’ascension du Mont Kenya L’escalade de glaciers figure au rang des sports les plus excitants qui soient !

L’ascension du Mont Kenya, massif de type alpin - jusqu’à son sommet le plus haut, le Pic Batian culminant à 5 199 m - nécessite une certaine technique et ne s’adresse qu’à des alpinistes confirmés (difficulté technique classée 5.10).

En revanche, l’accès au Pic Lenana, qui culmine tout de même à 4 985 m est à la portée de tout randonneur aguerri, accompagné d’un guide expérimenté. L’expédition s’effectue en général en 4 jours environ, par paliers d’altitude, le temps de laisser le corps s’adapter à l’altitude.

La traversée du Mont Kenya se fait généralement par la voie Chogoria.

Des guides expérimentés vous accompagnerons avec des porteurs tout le long de cette aventure insolite.

Au fil de votre ascension, les paysages se transforment - forêts, prairies alpines, paysages rocailleux, glaciers et sommets enneigés - et l’expédition s’intensifie… un véritable accomplissement de soi !

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique