Randonnée et trekking

trekking.jpg

De la randonnée sportive à la balade en famille ou entre amis, le Kenya est la destination de vos prochaines vacances : randonneurs amateurs ou plus expérimentés, chacun saura trouver le bon sommet à atteindre.

Au Kenya, vous pourrez facilement combiner un séjour trekking/randonnée à un safari à la découverte des grands fauves d’Afrique.

De nombreuses zones montagneuses invitent les visiteurs à de beaux treks : les Aberdares, le Mont Elgon ou le Mont Longonot.

Au cœur d’une nature encore préservée, les adeptes de la marche pourront s’adonner à leur passion et vivre des rencontres inoubliables. Le Kenya offre une diversité incroyable de paysages : volcans éteints, forêts, lacs d’eau douce et salée, montagnes aux falaises abruptes...

Vous aurez la chance d’être au plus près de la nature, observer de nombreuses espèces animales et faire des rencontres inédites avec les populations locales. Une randonnée en compagnie d’un guide maasai peut être une façon originale de découvrir la culture maasaïe, leurs us et leurs coutumes.

Si vous optez pour un trekking, un guide local expérimenté sera là pour vous aiguiller. Vous disposerez du matériel et de l’équipement nécessaire à la pratique de cette activité (tente, matériel de trekking…).

Le Kenya regorge de sentiers balisés et de pistes adaptées à tous les niveaux et tous les âges. De nombreux tour-opérateurs spécialistes de séjours randonnées/trekking proposent des packages attractifs pour découvrir le Kenya autrement.

Sites intéressants à découvrir à pied

Samburu, Masai Mara accompagné d’un guide Maasai ou Samburu pour l’approche culturelle

Mont Longonot pour une balade facile en famille ou entre amis

Mont Elgon, forêt du Mont Kenya, Chyulu et Taita Hills…

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique