Hébergement

hebergement.jpg

Le Kenya offre un très large choix d’hébergements, pour tous les goûts et tous les budgets.

Le camping

Le camping est le mode d’hébergement le plus simple et le moins onéreux au Kenya. Un mode idyllique pour ceux qui veulent être au plus près de la nature. Des aires de camping se trouvent dans la plupart des parcs et réserves.

Les bandas

Ce sont des petits bungalows traditionnels, situés généralement au sein des aires de campings ou sur la côte. Ce type d’hébergement permet également d’être proche de la nature en jouissant d’un certain confort.

Les lodges

Il s’agit d’hôtels construits en dur, de petites ou de moyennes capacités et parfaitement équipés. Ces lodges sont situés à l’intérieur des réserves et parcs. Vous trouverez également ces types d’hébergement hors des réserves.

Les éco-lodges

C’est la formule d’hébergement la plus authentique, la plus écologique et la plus luxueuse du Kenya. Les constructions légères en matériaux naturels s’adaptent à l’environnement. Panneaux solaires pour l’eau chaude, éclairage à la lanterne… une expérience au plus près de la nature, dans un souci permanent de confort et de service individualisé.

Les camps de toile

Ce sont des petits hébergements au style architectural parfaitement intégré au paysage. Ce mode d’hébergement permet de se retrouver au plus près de la nature mais aussi bénéficier d’un grand confort tout en respectant l’environnement et les cultures locales.

Les hôtels

Le Kenya possède un large choix d’hôtels dans les villes. Vous rencontrerez tous les styles d’hôtels de toutes les gammes.

Les resorts

Les resorts sont des hôtels-club de moyenne et grande capacité, offrant une large palette d’activités, pour adulte et pour enfant. On trouve essentiellement des resorts sur la côte de Mombasa.

Les villas ou les guest-house

Ce sont des petites maisons qui se louent généralement sur la côte nord de Mombasa et sur l’archipel de Lamu. Il est possible de privatiser l’ensemble de l’habitation, équipée ou non, louer un appartement ou encore loger dans une maison d’hôtes.

Les arbres-hôtels

C’est le type d’hébergement le plus atypique du Kenya. Il s’agit d’hôtels construits en haut des arbres, sur pilotis, et surplombant un plan d’eau. Cet hébergement atypique permet aux voyageurs d’observer les animaux depuis leur propre terrasse. Cette expérience unique est réalisable dans la région du Mont Kenya et d’Aberdare.

N’hésitez pas à consulter le « Guide des Hôtels et Restaurants du Kenya ». Vous y trouverez de nombreux hôtels au Kenya, répartis par région : Guide des Hôtels et Restaurants du Kenya

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique