Mombasa - Côte Nord

cote_nord.jpg

La côte nord de Mombasa est une région dotée d’une histoire fascinante et d’une beauté naturelle. Vous êtes garantis en choisissant la côte nord de séjourner dans un cadre unique.

Les plages de Nyali, Bamburi et Shanzu sont trois magnifiques plages de sable blanc et palmiers situés à quelques minutes du centre ville de Mombasa qui s’étendent sur près de 20 km. Très facile d’accès depuis l’aéroport international de Mombasa, la côte nord de Mombasa accueille une grande variété d’hôtel et resorts de standing international dotés d’une cuisine et de services de qualité.

Si vous êtes à la recherche de vacances plutôt sportives au Kenya, le choix d’une plage sur la côte nord de Mombasa s’impose à vous. La côte nord de Mombasa est le spot idéal pour la pratique des sports nautiques en tout genre: kitesurf, jetski, windsurf, catamaran…

En effet, au large de la côte nord, la barrière de corail se fait plus distante du rivage. Son rôle de barrière naturelle est moins important, et les eaux donc plus agitées. S’il s’agit d’une petite contrainte pour la pratique de la plongée, les amateurs de sports de glisse seront quant à eux ravis !

Au-delà des récifs, en haute mer, les plus aventureux peuvent pratiquer la pêche au gros et remonter d’impressionnantes prises. La côte nord de Mombasa est le lieu idéal pour s’initier à la pêche au gros. L’abondance de ces eaux en poissons tient au phénomène très localisé « d’up-welling » : il s’agit de remontées d’eaux venues des profondeurs, très chargées en planctons et micro-organismes, et donc très propices à la prolifération de la faune aquatique.

Les plus beaux spécimens sont sans nul doute les marlins, les barracudas, les thons, les espadons et même des petits requins de récifs, parfaitement inoffensifs... de véritables trophées de pêche! Si souhaitez pêcher, la meilleure saison sera de novembre à avril.

carte_cote_nord.jpg

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique