Forêts et déserts

foret.jpg

L’extrême diversité et la splendeur des paysages du pays font partie des ingrédients incontournables à la réussite d’un voyage au Kenya.

Au cours de votre voyage au Kenya, vous aurez la chance de rencontrer différent type d’écosystèmes et partir à la rencontre d’un nombre impressionnant d’animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Un séjour au cœur des forêts naturelles des hautes terres centrales du pays vous permettra de découvrir une région du Kenya caractérisée par son climat doux et humide et sa végétation luxuriante. Vous apercevrez de nombreux ruisseaux, des cascades et une faune importante et croiserez certainement le chemin de quelques léopards, de singes, de papillons ou encore d’espèces d’oiseaux plus surprenantes les unes que les autres.

Le parc national des Aberdares dispose de sentiers balisés adaptés pour la pratique de la randonnée. Ces sentiers vous guideront à travers la forêt jusqu’à des promontoires rocheux et d’impressionnantes chutes d’eau. Le parc doit principalement sa renommée au légendaire arbres-hôtels qui sont construits en plein milieu d’une forêt tropicale dense et dissimulés dans la végétation. Alors, faites l’expérience d’une activité originale dans un lieu unique au Kenya.

En allant vers le nord du pays, la végétation abondante laisse place à un vaste désert, parfois rocailleux, parfois dunaire et où l’eau, élément précieux dans cette région, fait apparaître ici et là quelques oasis de verdure. Vous partirez ainsi vers une région unique, hors des sentiers battus et méconnue des touristes. Traversez cette région aride du Kenya et vivez une expérience inoubliable avec la célèbre tribu nomade des Samburus.

Jambo : bienvenue au Kenya !
© 2014 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique