Forêt d'Arabuko Sokoke

arabuko.jpg

Située au nord de Mombasa, la forêt d’Arabuko Sokoke est une fascinante étendue sauvage boisée. C’est l’une des plus grandes forêts tropicales côtières d’Afrique de l’Est et le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.

L’écosystème comprend trois types de forêts : une forêt mixte, une forêt de Brachystegia et une forêt de Cynometra où vivent de nombreuses espèces rares d’oiseaux, de mammifères, de papillons et de plantes.

Près de 270 oiseaux, 261 papillons, 52 mammifères et 600 espèces de plantes différentes ont été répertoriés dans la forêt d’Arabuko Sokoke.

La forêt d’Arabuko Sokoke est un véritable paradis pour les passionnés d’ornithologie. Il existe de nombreux oiseaux endémiques de la forêt tels que le tisserin de Clarke, le petit-duc d’Irène, le pipit de Sokoke, le rouge-gorge de Gunning, le souïmanga d’Amani, la grive tachetée…

Vous pourrez également découvrir à pied ou à vélo trois espèces animales endémiques de la forêt : le céphalophe d’Ader, la mangouste à queue touffue de Sokoke et le macroscélide à croupe dorée.

Dans cette réserve de 420 km² vous serez surpris par la richesse et la beauté des lieux. La forêt s’étend jusqu’au fleuve Sabaki. De temps en temps, des troupeaux d’éléphants traversent la forêt en direction du fleuve.

Cette riche forêt a autrefois dissimulé un autre secret. La ville swahilie de Gedi, datant du 13ème siècle, a prospéré ici pendant des siècles, à l’abri des envahisseurs portugais et de l’influence du monde extérieur. La ville a finalement été abandonnée, et aujourd’hui, les ruines de Gedi sont un témoignage du passé.

Fiche d’identité

carte_malindi_watamu.jpg

Statut : réserve forestière

Superficie : 420 km²

Ecosystèmes dominants : forêt mixte, forêt de Brachystegia et forêt de Cynometra

Espèces caractéristiques : pipit de Sokoke, rouge-gorge de Gunning, souïmanga d’Amani, céphalophe d’Ader, macroscélide à croupe dorée…

Activités : observation des oiseaux et des papillons, safari classique, balade à pied et à vélo

Accès : 110 km au nord de Mombasa, 45 km de Kilifi, 20 km au sud de Malindi

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique