Forêt de Kakamega

kakamega.jpg

A 50 km de Kisumu, la forêt tropicale de Kakamega est un muséum d’histoire naturel à ciel ouvert. Son couvert végétal dense fournit un environnement propice au refuge de nombreuses espèces : oiseaux, caméléons, et une importante population de primates.

La diversité des oiseaux présents dans la forêt de Kakamega fera le bonheur des ornithologues amateurs ou confirmés. Si vous souhaitez vous rendre dans la forêt de Kakamega pour observer les oiseaux, privilégiez les mois de Juin à Août et Octobre.

Ces périodes correspondent essentiellement aux périodes de migration des oiseaux. Le meilleur moment de la journée pour les observer en grand nombre reste avant tout en milieu et fin de journée.

La forêt de Kakamega abrite également près de 400 espèces de papillons que vous pouvez observer facilement en Août et Septembre après la saison des pluies.

Bien que facile d’accès, Kakamega reste un endroit très confidentiel : un cadre idéal pour les amoureux de la nature, qui parcourront en toute tranquillité les 7 km de sentiers balisés.

Le meilleur moyen d’explorer la forêt de Kakamega reste avant tout la marche. Il existe de nombreux parcours et d’excellents guides locaux qui vous permettront de profiter pleinement de cette aventure.

Fiche d’identité

carte_lac_victoria.jpg

Statut : Réserve Nationale depuis 1985

Superficie : 44 km²

Ecosystèmes dominants : forêts tropicales, cascades

Espèces caractéristiques : plus de 330 espèces d’oiseaux (guêpier à tête bleue, bulbul d’Ansorge, touraco à bec noir…), des primates (singe de Brazza à barbe blanche, colobes noirs et blancs, singe à queue rouge, babouin olive, potto de Bosman…) sangliers, léopard, papillons…

Activités : randonnée facile, observation des oiseaux et des papillons

Accès : 50 km de Kisumu ou 420 km de Nairobi

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique