Forêt du Mont Kenya

foret_mont_kenya.jpg

Depuis 1997, le parc national et la forêt naturelle du Mont Kenya sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Mont Kenya est reconnu comme l’un des « paysages les plus imposants d'Afrique de l'Est avec ses sommets accidentés couronnés de glaciers, ses landes afro-alpines et ses forêts d’une grande diversité, qui illustrent des processus écologiques exceptionnels ». (UNESCO, Centre du patrimoine mondial, www.unesco.org).

Le parc naturel du Mont Kenya possède une flore endémique exceptionnelle : près de 800 espèces ont été répertoriées.

A partir de 2 000 m, se trouve la forêt dense équatoriale du Mont Kenya. Vous pourrez découvrir de nombreuses espèces, parmi lesquels les cèdres, les eucalyptus, les oliviers, les fougères, les lianes, les bambous géants...

La forêt abrite un important gibier, de nombreux herbivores, buffles et éléphants, et même quelques félins comme le lion et le léopard.

Il existe de nombreuses randonnées faciles de quelques heures qui vous permettront de découvrir à pied une flore unique et quelques magnifiques oiseaux tels que l’irrisor à tête blanche ou le guêpier montagnard.

L’intérêt principal d’une randonnée dans la forêt du Mont Kenya est la possibilité d’observer une multitude de paysages au fur et à mesure de son ascension.

Le Mont Kenya vous transportera dans un autre monde : un Kenya verdoyant, à la végétation luxuriante et aux sommets enneigés.

Fiche d'identité

carte_mont_kenya.jpg

Statut : parc national

Superficie : 715 km²

Ecosystèmes dominants : sub-alpin, alpin et glacière (variable selon l’altitude)

Espèces caractéristiques : colobes, buffles, éléphants des forêts, cobes defassa, léopards

Activités : alpinisme, randonnée facile dans la forêt du Mont Kenya

Accès : 5 h par la route ou 1 h en avion depuis Nairobi

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2014 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique