Shimba Hills

shimba_2.jpg

Située à seulement 33 km de Mombasa, la réserve nationale de Shimba Hills est constituée à la fois de savanes et de denses forêts tropicales, le tout avec une vue extraordinaire sur l’Océan Indien. Shimba Hills est un vrai paradis naturel et paisible, facilement accessible depuis la côte de Mombasa.

La réserve est le sanctuaire des derniers hippotragues noirs ainsi que des antilopes roannes du Kenya.

Vous pourrez par ailleurs observer une grande variété d’espèces animales telles que des girafes et des buffles. La réserve abrite une grande population d’éléphants : on compte plus de 300 éléphants !

Les denses forêts de la réserve abritent un certain nombre d'espèces rares tels que les colobes noirs et blancs, les servals, les céphalophes rouges et les antilopes suni.

Les passionnés d’ornithologie ne seront pas en reste. En effet, la réserve accueille une grande variété d’oiseaux : oiseaux indicateurs, souïmangas des Uluguru, pintades de pucheran…

La forêt de Mwaluganje (sanctuaire des éléphants)

Au nord de la réserve de Shimba Hills, le sanctuaire des éléphants Mwalunganje a été crée en 1993 afin de servir de corridor de migration pour les éléphants entre la réserve de Shimba Hills et la forêt de Mwalunganje.

Le Kenya Wildlife Service, organisme en charge de la gestion des parcs et réserves nationaux au Kenya, travaille en étroite collaboration avec les communautés locale dans la gestion du sanctuaire des éléphants Mwalunganje.

Fiche d’identité

carte_cote_nord.jpg

Statut : Réserve Nationale depuis 1968

Superficie : 300 km²

Ecosystèmes dominants : forêts tropicales, cascades

Espèces caractéristiques

- Mammifères : hippotragues noir, antilopes roannes, éléphants, buffles, girafes, léopards, guépards, cobes, lions…

- Oiseaux : 111 espèces d’oiseaux dont 22 espèces endémiques de la côte : aigle fascié, pintade de pucheran, souïmanga des Uluguru…

- Reptiles : pythons, cobras, lézards et geckos

Accès : 33 km au sud ouest de Mombasa

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2014 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique