Région des lacs

lac.jpg

La région des lacs est un site incroyable à découvrir lors d’un voyage au Kenya en complément d’un safari animalier.

Le Rift africain, récif accidenté préhistorique qui traverse le Kenya du Nord au Sud, a donné naissance à des plaines parsemées de magnifiques lacs d’eau douce ou salins dans le pays.

Ainsi, cette fissure a crée un ensemble de lacs qui font de cette région un lieu à part et unique. Les amateurs d’ornithologie auront plaisir à découvrir cette région du fait de la diversité de ses paysages mais surtout du nombre important d’espèces d’oiseaux qui vivent sur cette région.

En effet, avec plus de 1 137 espèces, le Kenya est le deuxième pays d’Afrique à posséder le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux. Vous aurez la chance d’apercevoir et photographier de près des colonies de flamants roses et de pélicans sur les rives du lac Nakuru.

Une volonté d’aller hors des sentiers battus? Venez découvrir les fameux geysers et sources d’eau chaude du lac Bogoria. Ce site à la géothermie active est une région encore très préservée et méconnue des visiteurs.

En Juin 2011, le réseau des lacs du Kenya dans la Vallée du Grand Rift, qui comprend trois lacs peu profonds (lac Elementaita, lac Nakuru, lac Bogoria), ont été reconnu bien naturel de l’UNESCO.

Ce site exceptionnel possède une biodiversité incomparable et « héberge 13 espèces d’oiseaux menacées au plan mondial et la diversité des espèces d’oiseaux est une des plus élevées au monde. C’est le plus important site de nourrissage de la planète pour les flamants nains et un important site de nidification et de nourrissage pour les pélicans blancs. On y trouve aussi des populations de bonne taille de mammifères, dont le rhinocéros noir, la girafe de Rothschild, le grand koudou, le lion, le guépard et le lycaon ». [Citation provenant du site internet de l’UNESCO]

Réalisez une expérience riche en émotions à la découverte d’une des plus belles régions au monde.

Jambo : bienvenue au Kenya !
© 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique