Lac Baringo

baringo.jpg

A 280 km au Nord-Ouest de Nairobi et à 40 km au Nord de Bogoria, le lac d’eau douce de Baringo s’étend sur 168 km² et atteint 12 m de profondeur maximum.

Plus de 500 espèces d’oiseaux résidents et migrateurs en font un autre paradis des ornithologues.

Le lac, où les poissons abondent, attire surtout des oiseaux aquatiques - aigles-pêcheurs hérons, pélicans, cormorans, etc. - mais aussi de nombreux crocodiles !

Une balade en bateau permet au visiteur d’observer les oiseaux et hippopotames et de partir à la rencontre des Njemps, peuple de pêcheurs de la région de Baringo.

Zoom sur le safari ornithologique

Avec plus de 458 espèces recensées, Baringo apparait comme un véritable vivier pour les ornithologistes passionnés ! Calao, hérons goliath, aigrettes, jacanas, martin pêcheurs, aigles pêcheurs… font partis des espèces emblématiques qui contribuent à l’incroyable réputation de Baringo.

Les meilleurs périodes pour effectuer un safari ornithologique sont d’octobre à mars, quand des milliers d’oiseaux migrateurs se donnent rendez-vous à Baringo fuyant le froid des régions arctiques. Certains d’entre eux parcourent jusqu’à 6 000 km au cours de leur périple !

Fiche d’identité

carte_baringo_bogoria.jpg

Superficie : 168 km²

Ecosystèmes dominants : lac d’eau douce

Espèces caractéristiques : Hérons Goliath, aigrettes, aigles pêcheurs, hippopotames, crocodiles

Activités : balade en bateau et observation des oiseaux

Accès : 4 h de route depuis Nairobi ou 1h30 en avion.

    Jambo : bienvenue au Kenya !
    © 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique