Réserves et parcs animaliers

organiser.jpg

Véritable paradis du safari, le Kenya compte 56 parcs et réserves animaliers dans tout le pays dont 5 espaces protégés marins et une fascinante diversité de la faune animale. Les parcs et les réserves du Kenya sont parmi les plus renommés d’Afrique. Ils abritent une grande population d’animaux sauvages et d’oiseaux qui occupent un territoire de près de 44 359 km² soit environ 8% du territoire kenyan.

Le Kenya est la destination idéale pour observer les mythiques « Big Five » en un même voyage: buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard. Le pays ne doit pas seulement sa renommée aux légendaires « Big Five ». Il existe une multitude d’espèces animales que vous pouvez facilement apercevoir lors d’un safari : zèbres, gnous, guépards, girafes, hippopotames, crocodiles, singes, gazelles, impalas et bien d’autres.

Le Kenya a opté pour une politique de sauvegarde et de valorisation de son formidable patrimoine naturel qui est géré par le Kenya Wildlife Service (KWS), les régions et les communautés locales. Ainsi, vous pourrez évoluer dans des espaces naturels remarquables : parcs nationaux, réserves communautaires, ranchs privés, aires marines protégées… Les communautés locales prennent également part activement à la protection des milieux dans lesquels elles évoluent.

Venez vite découvrir une faune et une flore exceptionnelle dans un lieu magique et préservé !

Jambo : bienvenue au Kenya !
© 2017 Kenya Tourist Board - tous droits réservés • Mentions légales • Conception et réalisation : Micraux informatique